Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Comité Départemental Handisport 17
  • : le blog du Comité Départemental Handisport Charente Maritime (17)
  • Contact

Club affiliés

POur connaitre les clubs affiliés sur le département de la Charente-Maritime

 

Contactez nous

9 juillet 2010 5 09 /07 /juillet /2010 16:19

      affiche-recto-verso-copie-1.jpg 

Samedi 26 Juin a eu lieu, à Pons, la 4ème édition du Handi Cap’Sport, journée départementale de découverte et de sensibilisation au sport et handicap.

De 10h à 18h, plus de 200 personnes se sont retrouvées sur le site exceptionnel du complexe sportif et de la piscine, au bord de la rivière. C’est sous un soleil radieux (presque trop) qu’elles ont pu s’essayer à 12 activités sportives ouvertes à tous et adaptées telles que les parcours moteurs, la natation, la sarbacane, le tir au laser, la boccia, le tir à l’arc, l’escalade, le basket-ball, le hand-ball, le tennis de table, le nihon taï jitsu, l’aïkido, le taï shi chan, et le judo.

 

            P1000822.JPG

 

Elles ont également pu assister à des démonstrations de sportifs valides ou en situation de handicap. En torball et en karaté, démonstrations par les résidents de la maison des aveugles de Saintes ; en tennis de table, par les pongistes d’Aigrefeuille ; en natation, avec les nageurs des dauphins pontois.

                    

 P1000772.JPG

Merci à tous les clubs sportifs de Pons qui se sont complètement investis dans ce projet ainsi qu’aux autres clubs ou comités départementaux présents, aux partenaires institutionnels (DDCS, Conseil Général, CDOS, CCAS de Pons, CREPS de Boivre) et privés (Centre Leclerc, cordonnerie pontoise, Optic 2000, le GICC, Ets Colibri, Gaec Bel Ange, garage Colin Martin, l’agence de voyage de Pons), à la ville de Pons et tout particulièrement à Marie-Hélène Poupeau et son club de Nihon Taï Jitsu, qui ont porté le projet, du début à la fin, avec succès.

 

       P1000753.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by cdh17 - dans événements
commenter cet article

commentaires