Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Comité Départemental Handisport 17
  • : le blog du Comité Départemental Handisport Charente Maritime (17)
  • Contact

Club affiliés

POur connaitre les clubs affiliés sur le département de la Charente-Maritime

 

Contactez nous

4 janvier 2012 3 04 /01 /janvier /2012 10:49

  afficheLe Challenge National  de Sarbacane Handisport s’est déroulé le samedi 12 novembre à l’espace Encan de La Rochelle. Il   mettait en compétition des jeunes de 10 à 21 ans lourdement handicapés. Ils étaient au total 88 jeunes de 26 délégations, v    venus de toute la France.U

n grand nombre de bénévoles a répondu présent pour cette grande et belle manifestation.

 

 Durant cette journée du 12, la concentration, la précision et l’endurance étaient de mise.

Dès 9 heures, chaque jeune se plaçait devant une cible pour les 5 fléchettes d’essai afin de régler potence et visée. Suivaient 10 volées de 3 fléchettes.

 

L’après midi fut plus tendu, pour les duels. A chaque tour un éliminé sur deux jusqu'à la finale.

 

Une journée riche en émotion pour tous, autant les jeunes, les familles et accompagnateurs que le grand public. La finale et la demi-finale ont été très impressionnantes avec des scores qui frôlaient la perfection.

 

Une bonne année de préparation pour un résultat spectaculaire, avec des jeunes plus adorables et surtout compétiteurs les uns que les autres.

 

Le champion de France 2011, Samir VANDERBECKEN de Cambrai a presque fait un sans faute le matin, avec un score de 293 points sur 300 et en finale un score de 150 points /150, le score maximal.

 

Les 5 jeunes Charentais-Maritimes ont eux aussi concouru tout au long de cette journée. Au tir de classement du matin, Florian PINAUD s’est classé 2ème ex aequo avec un score de 281 points sur 300 possibles. Quentin VAILLANT se classe 8ème avec un total de 275 points. Mathias THEBAULT arrive 71ème avec 181 points. Samuel MARTIN, 76ème avec 168 points et Louna GRATRAUD arrive 77ème avec un score de 161 points.

 

L’après midi lors des phases finales, Quentin accède à la demi-finale. Il s’incline finalement à ce stade de la compétition, 80 à 86. Florian est quant à lui éliminé en huitième de final, 81 à 82. Mathias arrive 3ème de la consolante. Samuel et Louna finissent respectivement 36ème et 34ème de la consolante.

 

Une journée qui restera gravée dans les mémoires de tous et particulièrement de certains jeunes qui n'avaient jamais vu la mer.

 

Merci à tous les partenaires, bénévoles, participants, organisateurs, spectateurs... pour cette grande réussite.

Partager cet article

Repost 0
Published by cdh17 - dans résultats
commenter cet article

commentaires