Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Comité Départemental Handisport 17
  • : le blog du Comité Départemental Handisport Charente Maritime (17)
  • Contact

Club affiliés

POur connaitre les clubs affiliés sur le département de la Charente-Maritime

 

Contactez nous

27 juillet 2015 1 27 /07 /juillet /2015 11:36
Journées ASF

Les 10 et 11 juillet, à l'occasion du deuxième week-end de grands départs d'été, Vinci Autoroutes a mis le sport à l'honneur sur trois aires de son réseau dans le cadre des Étapes estivales. Sur l'aire de Saint-Léger Ouest (A 10, sens Paris-Bordeaux), l'entreprise a sensibilisé les estivants à la pratique du handisport à l'occasion d'un moment de détente et de découverte, en partenariat avec le Comité départemental olympique et sportif de Charente-Maritime et le Comité Handisport de Charente-Maritime.

L'objectif de cette démarche est de pratiquer, le temps d'une pause, un sport (basket, tir, escrime, escalade, volley) en situation de mobilité réduite afin de porter un autre regard sur le handicap.

Cyril Moré, quintuple champion paralympique d'escrime, était présent samedi 11 juillet pour initier les vacanciers au maniement de l'épée sur l'aire de Saint-Léger. Artak Dilanyan, haltérophile licencié au Cercle Handi Rochelais et champion de France des moins de 65 kg en 2015, était sur place la veille.

Présent aussi ces deux jours, Wilfried Ossah, président du Comité Départemental Handisport, avec deux équipes de bénévoles du comité déclarait : « C'est une belle opération qui a lieu dans une bonne ambiance. »

Cyril Moré, avec un large sourire, insistait : « Il n'y a pas de barrière dans le sport. »

extrait sud ouest 27/07/2015

Partager cet article

Repost 0
Published by cdh17
commenter cet article

commentaires